Ma SFR NeufTV Evolution… au placard

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva : j’ai débranché ma SFR NeufTV Evolution… pour de bon pour la remplacer par mon ancien décodeur TNT (une chinoiserie payée moins de 20€).

Pourquoi ce choix ?

Parce que j’en ai eu marre :
  • de l’interface buggée
  • de la lenteur des menus
  • des fonctions disparues par rapport à l’ancien décodeur NeufTV Netgem
  • des fonctions promises que l’on attend toujours (toi qui regarde des séries en VO avec des fichiers de sous-titres séparés, tu sais de quoi je parle).
  • de la part belle faite aux fonctionnalités payantes (genre je compte encore enrichir un peu plus SFR).

Je sais que peu de gens prendront la même intiative que moi, et j’espère pour eux que la qualité de ce périphérique sera tirée vers le haut dans les mois à venir. Pour ceux qui se posent la question, je les encourage à réfléchir aux fonctions qu’ils utilisent et à celles qu’ils regrettent par rapport à leur ancien décodeur TV lambda. Pour moi cela a été vite fait :

En abandonnant la SFR NeufTV Evolution…

…je ne peux plus

  • Zapper sur 300 chaînes puisque je n’en ai plus que 20 (Non mais qui regarde les 280 autres ?)
  • Profiter de la catch-up TV sur mon téléviseur (M6 replay, TF1 Vision & co)
  • Lire sur ma TV des vidéos présentes sur mon NAS
  • Dépenser de l’argent dans le contenu payant (VOD, Jeux etc…)

…cependant je peux toujours :

  • Faire du Timeshifting en branchant une simple clé USB à mon décodeur TNT
  • Lire mes vidéos / musiques stockées sur ma clé USB
  • Enregistrer et programmer mes enregistrements
  • Consulter la grille des programmes

… et je peux même :

  • Passer d’une chaine à l’autre en une seule seconde
  • Lire mes fichiers de sous-titres srt
  • Transférer et lire mes enregistrement ailleurs que sur ma TV
  • Profiter de la place libre qu’à laissé la NeufTV sur mon meuble TV :D

En conclusion

Mon petit décodeur TNT fait moins de choses que le boitier estampillé SFR certes, mais il le fait bien ! Pour moi qui regarde peu la TV, la NeufTV Evolution ne présentait pas grand intérêt et je ne pense pas faire machine arrière. Je pense même intensifier le mouvement et me débarrasser complètement des équipement de SFR. Je vous retrouve donc dans un prochain article qui devrait s’intituler « Adieu Neufbox 6 ». En attendant je vais aller me renseigner sur les offres ADSL d’OVH tient :)

10 commentaires

  1. Cette « Evolution » est une galère ! Rien ne marche aussi bien comme avec l’ancienne Neufbox classique. Je me passe des détails de mes problèmes avec le téléphone (réinitialiser la neufbox évolution 3 à 5 fois par jour pour avour la tonalité), la TV (bugs à gogo avec une branchée, bugs, bugs, bugs et bugs avec 2 branchées), branchements malheureux (on revient sur la prise cigogne, dans l’ancienne on pouvait brancher le téléphone directement sur la neufbox). En fin bref: De la M…armelade. bon pour la poubelle. Je pense que l’ancienne Neufbox (qui est très bonne) a été concue par Neufbox, la nouvelle par SFR (qui a racheté Neufbox). Le gars du service tecbhnique de SFr à Marrakesh ou Dakkar sont très sympas, mais pour le reste…

  2. et bien comme toi nous mettons la neufbox evolution au placard !! en effet utilisant les CPL ça ne fonctionne juste pas bugs sur bugs sur bugs, je vois plus l’indication « signal TV indisponible » que le programme TV et le service technique ne sait que me dire « branchez la avec le cable » puis je demander quel est alors l’interet du CPL??????

  3. je vous rassure j’ai également ce message signal tv indisponible et moi je suis branché via le cable ethernet!!!!elles ont bon dos leur prise cpl ils sont vraiment pas au point!!!!!!!!

  4. J’ai les mêmes problèmes !!!!! ils noujs font croire que c’est nous qui avons des pb alors que c’est leur matériel qui est NUL !!!!

  5. J’ai les mêmes problèmes !!!!! ils nous font croire que c’est nous qui avons des pb alors que c’est leur matériel qui est NUL !!!!

  6. Je viens de recevoir ma neufbox et tv evolution, zut alors, je découvre maintenant ce blog, , je vis au bout du bout de la France et depuis peu SFR est là alors moins cher, donc on verra,bon ben je vous direz ce qu’il en est et s’il le faut moi aussi je la mettrai au placard et retournerai sur orange, comme je n’ai que 2 choix.
    A bientôt et joyeuses fêtes
    Nicole

  7. soucis toujours pas résolu depuis le mois de septembre!!!ils nous prennent vraiment pour des c–!!!!!!!!!!!!!moi c’est pas au placard que je vais mettre leur décodeur je vais le leur renvoyer en pièce détacher au moins je saurais pourquoi ça ne fonctionne pas!!!!

  8. Bonjour, Sonia et José,
    J’ai eu moi aussi le même problème de transmission:
    20m entre la box et la TV. Obligé d’utiliser des CPL. D’abord des 200 Gbits/s. Trop lentes; des arrêts continuels du film qui attendait des informations pour continuer. J’ai été obligé d’installer des 500 Gbits/sec (heureusement Darty m’a repris les anciennes) et tout marche bien.

  9. Le marquis,pour moi le soucis ne peut pas être le même que vous car pour moi je suis branchée via le cable ethernet.merci quand même j’aurai aimé que ce soit la solution à mon soucis mais comme vous pouvez le voir:TOUJOURS LE MEME SOUCIS!!!!!C4EST DES NAZES!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *