Ouverture de la Boutique de l’Atelier du Geek

C’est ouvert !

Voilà des semaines que je prépare ce moment, et je ne suis pas peu fier de vous annoncer le lancement de « la boutique de l’Atelier du Geek« , le site e-commerce où vous pourrez trouver une partie du matériel dont je vous parle dans mes différents tutos. Ici pas de grosse machinerie à la Amazon : c’est moi qui vous fais vos colis avec mes petites mains :) L’idée derrière ce projet est simple : vous fournir un site dans lequel vous pouvez avoir confiance, qui vous permette de trouver les produits les plus durs à dénicher et de recevoir votre marchandise rapidement.

Lever les freins à votre créativité

Derrière chacun des articles que vous trouvez sur le site, il y a en général plusieurs heures de recherche DU produit parfait pour chaque projet. Et même si j’ai toujours mis un point d’honneur à vous fournir les liens du matériel impliqué, il est vrai que vous pouvez vous heurter à plusieurs obstacles :

  • Site e-commerce en anglais
  • Paiement à effectuer dans une devise étrangère (avec des frais bancaires à la clé)
  • Vendeurs Marketplace inconnus
  • Délai de livraison extrêmement long, quasiment un mois pour la plupart des commandes effectuées en Asie

J’ai donc passé ces dernières semaines à réfléchir à comment je pouvais contrer une à une chacune de ces difficultés. Je ne vous détaillerai pas tous les échanges de mails que j’ai pu avoir avec des fournisseurs plus ou moins lointains, mais le résultat est là. J’ai ma liste de fournisseurs triés sur le volet et pour la plupart des produits, j’ai pu constituer un stock localement ce qui me permet de vous livrer en un temps record !

10 ans de maturation

10 ans c’est l’âge de ce blog, et c’est aussi la durée depuis laquelle je travaille dans le domaine du e-commerce, à concevoir (pour d’autres !) le meilleur site e-commerce possible. Je vois donc cette boutique en ligne comme le chaînon manquant entre ces deux « métiers » qui sont aussi deux passions, et j’espère pouvoir ainsi vous aider à réaliser toujours plus de projets DIY ! Et même si ce n’est que le début, j’aspire à vous offrir une excellente expérience d’achat !

On commence par le RFID / NFC

Cette thématique est une des plus consultées sur le blog, ce qui démontre votre intérêt sur la chose :) C’est aussi un des domaines où la procuration du matériel adéquat est compliquée, avec une offre faible en France. C’est donc avec quelques produits de cet univers que j’ai décidé de lancer la boutique. D’autres produits suivront, sur d’autres thématiques, mais puisque c’est aussi votre espace, j’attends de vous que vous me disiez ce que vous aimeriez trouver comme produits/services sur la Boutique de l’Atelier du Geek.

Bonne visite, et n’hésitez pas à me faire vos remarques que ce soit à propos de la boutique en elle-même ou des produits que vous aimeriez y trouver !

6 commentaires

  1. Bonjour, merci pour le postit joint a ma commande ( rire..)
    Je cherche de la doc sur kali linux ,le net en fournit tres peu et de plus mon anglais n’est pas au top..
    Pourtant j’avais deja mis le pied dedans avec ubuntu, mais je dois pas chausser assez grand…
    Kali m’impressionne, peutetre (et meme certainement) grace a vous, ca m’a donné une soif d’apprendre mais j’ai du mal a trouver une source pour etancher cette derniere.. avez vous quelques conseils a me donner?

  2. Bonjour Christophe,

    Content que le contenu de votre commande vous réjouisse :)

    J’avoue que la plupart de la documentation existante sur Kali est en anglais, ce qui je le conçois peut être un soucis, j’essaie de voir ce que je peux vous trouver !

    Alexandre

  3. Bonjour, commande reçue rapidement, le produit fonctionne nickel, et le post-it m’a bien fait marrer!
    Je vois qu’il est déjà en rupture de stock, ça fait fureur on dirait :)
    Bonne continuation à l’atelier du geek.
    Cordialement
    Bastien

  4. salut Alex, merci pour ta reponse; ton tuto sur la rfid m’a bien fait progresser (c’est le but ultime..)
    maintenant, que je connais (a peu pres , l’architecture d’une puce rfid) il serait inintéressant d’éditer le contenu d’un fichier dump pour aller y bricoler.. on sait le lire , mais je sais pas le modifier.. existe t’il un prog qui fait ça?
    a+

  5. Pardon de reprendre le stylo..
    J’ai vu que la boutique du geek etait ouverte, excellente initiative qui si ça se trouve, sera rentable..
    Si j’y trouve de la lecture sur linux, eventuellement je serais preneur et pas que…

  6. bonjour
    merci pour ton tuto au sujet du RIFD ,cela m’a l’air tres facile a realiser ce badge avec les explications que tu fournies
    j’attends avec impatience les colis que je t’ai commandés pour me mettre au travail
    merci pour tout je te donnerai des nouvelles quand ca marchera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *