Le trajet de la LGV au Pays Basque se précise

Ceux qui me connaissent le savent, pendant 2 ans j’ai été un très gros utilisateur du TGV sur la ligne Bordeaux-Bayonne. Aussi j’ai suivi avec intérêt l’avancement du projet de la LGV et nombreux étaient ceux qui parmi mes amis craignaient le tracé qui allait être retenu. Depuis le 10 janvier, le comité de pilotage en charge de cette question a défini le passage de 1000 mètres de large dans lequel est censé s’inscrire le tracé de la future ligne.

Comme certains m’ont dit avoir du mal à trouver ce tracé sur internet, je mets à votre disposition une petite capture d’écran du tracé (cliquez sur l’image pour agrandir). Pour ceux qui veulent voir cela de manière plus détaillée, je les encourage à télécharger la carte officielle au format PDF.

Carte du tracé du couloir de 1000 mètres ou passera la LGV

Carte du tracé du couloir de 1000 mètres où passera la LGV

Source : Sud-Ouest

2 commentaires

  1. Bonjour je voudrais savoir si le projet avait déjà une date pour le début des travaux? Merci d’avance pour votre réponses

  2. Bonjour, à ce niveau là je n’ai pas entendu parler d’une date définie. J’imagine que si les instigateurs du projet souhaite une ligne opérationnelle en 2020 comme annoncé, ils doivent déjà avoir pensé à une date, et vu l’ampleur du chantier, celle-ci ne saurait tarder… Si des gens plus informés sur le sujet passent ici, peut-être auront-ils davantage d’informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *