Quand le ciel du Pays Basque n’est pas en forme…

Au moment où j’écris ces lignes, en ce vendredi 18 septembre 2009, je devrais être tranquilement sur Bordeaux en bonne compagnie… mais c’était sans compter les caprices de la météo…

Aujourd’hui, à Bayonne, il s’est abattu l’équivalent de 2 mois de précipitation en quelques heures seulement. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : les précipitations concordant avec l’horaire de la marée haute, la Nive est sortie de son lit et c’est les pieds dans l’eau que ce sont réveillés les bayonnais ce matin !

Je pensais être passé au travers de tout ça mais le sort en a décidé autrement, les eaux engloutissants la gare de bayonne, mon train pour la gironde a été annulé (comme tout ceux passant par cette gare). Depuis 13h aujourd’hui donc, aucun train ne s’aventure à longer la Côte Basque. Bien sûr ça je ne l’ai su que plus tard, à 40 min de prendre mon train ! Jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer ? D’après le site « infolignes » de la sncf, il semblerait que depuis 20h le trafic reprend petit à petit sur les rails… En attendant pour ce soir, le train c’est raté, et dehors, il continue de pleuvoir…

Bienvenue chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *