Changement d’adresse : bienvenue sur http://www.latelierdugeek.fr

Les plus attentifs l’auront remarqué, le blog a déménagé. En effet, http://www.alex64.net permet toujours d’accéder à ce blog mais c’est au travers d’une redirection définitive. Désormais la nouvelle adresse officielle sur laquelle je communiquerai est http://www.latelierdugeek.fr

Pourquoi ce changement ?

Voilà près de 4 ans que j’ai acheté le nom de domaine alex64.net, si ce nom de domaine me convenait très bien pendant mes plus jeunes années, ce n’est plus vraiment le cas désormais.

Le style « plaque d’immatriculation » ne me correspond plus vraiment. En créant ce sous-domaine du site alexandredubois.com, je renforce par la même occasion mon identité numérique en liant davantage ce blog à ma carte d’identité virtuelle qu’est mon portfolio professionnel.

Des « alex64 » sur la toile on en trouve des dizaines. Certes, ce ne sont pas les Alexandre Dubois qui manquent non plus (avec plus de 15 pages d’homonymes sur Facebook j’ai du faire face à la réalité). Partant de ce constat j’essaie de plus en plus « d’investir » le web et de me créer une véritable identité virtuelle. Mon but ? que quelque soit le service, l’endroit sur le net, quand une personne recherche « Alexandre Dubois », qu’elle tombe sur un de mes sites/blogs/profils. Que cet Alexandre Dubois (moi) prennent le pas sur ses homonymes.

Etre visible sur internet est un avantage indéniable dans mon domaine. Je ne me priverai donc pas de cette possibilité. Si un de mes homonyme me lit, qu’il se le tienne pour dit : je ne me laisserai pas voler la place facilement ;)

Quels changements pour vous visiteurs ?

Bien peu en fait : mettez à jour vos marques-pages / favoris internet en remplaçant l’ancienne adresse (http://www.alex64.net) par la nouvelle : http://www.latelierdugeek.fr. En effet, je ne sais pas combien de temps je vais garder l’ancien nom de domaine. Basculer dès aujourd’hui vous évitera des désagréments plus tard…

Pour ceux que ça intéresse, je tâcherai d’écrire prochainement un article qui explique comment j’ai basculé d’un nom de domaine à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *