Tous à vos foulards, mercredi, c’est le grand départ.

Je vous en ai parlé dans un de mes précédents billets : du 29 juillet au 02 août 2009, Bayonne verra déferler des hordes de festayres parés de rouge et blanc. Pour ceux qui sont des inconditionnels des fêtes et férias, ce début de semaine sera dédié à l’ajustement de la sacro-sainte tenue bicolore, pour les autres, il est encore temps de revoir votre planning du weekend.

Les fêtes de Bayonne, en quelques mots, ce sont un million de personnes qui feront la fête sur cinq jours, ce sera autant de foulards rouges, de potentiels amis (d’un soir, ou d’une vie) avec qui l’on échangera bonne humeur, verres et rires…

Si vous n’avez jamais participé à ces rassemblements typiques du Sud-Ouest, mais que vous aimez faire la fête et êtes prêts à (re)découvrir une culture qui en a fait sa spécialité, peut-être devriez-vous reconsidérer votre emploi du temps du weekend prochain !

Qu’on ait 20 ou 50 ans, les fêtes de Bayonne, ce sont les fêtes de tout un peuple, le peuple de ceux qui aiment et savent s’amuser dans le respect de l’autre. Si l’aventure vous tente, je vous encourage à nous rejoindre, à Bayonne, ou même ailleurs, pour des journées et des nuits toujours plus belles, pleines de ces instants que l’on n’oublie pas.

Pour les habitués, les curieux, les passionés, ceux qui viennent, ceux qui ne pourront être là et tous les autres, voici un site qui devrait vous permettre d’approfondir le sujet : http://fetes.bayonne.fr

1 commentaire

  1. Vive les fêtes de bayonne.
    Superbe démarage pour cette année. Ce sont les meilleurs fêtes venez tous on s’amuse on rencontre des gens et tous le monde est sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *