Une couverture sur mesure pour mon ebook reader Samsung E-60

Aujourd’hui c’est travaux pratiques ! Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela je m’offrais un E-book reader, le Samsung E-60. un très bel objet dont je suis devenu fan avec le temps. Tout est parfait avec cet appareil mis à part une chose : il est livré sans housse de protection et le transporter sans l’abîmer nécessite de bien grandes précautions. Très vite j’ai voulu acheter une housse conçue pour cet appareil mais j’ai eu beau retourner tout internet je n’ai rien trouvé… Je n’étais pas le seul et en étudiant les combines trouvées par certains j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de ma propre housse.

Ce que je voulais

Il existe des pochettes « universelles » pour les ebook readers mais on ne peut pas lire avec : il faut à chaque fois en sortir votre livre électronique ce qui n’est pas toujours très pratique. Je souhaitais une housse de type « couverture de livre » qui permet de lire et transporter son reader sans avoir à  en ôter la protection. Le Samsung E-60 a des dimensions particulières qui se rapprochent beaucoup de celles du reader Sony PRS-600 qui a disparu des rayons depuis quelques temps. Je suis donc parti de là pour concevoir une protection adaptée.

Séquence bricolage

J’ai opté pour un modèle de housse en simili cuir acheté pour une poignée de dollars sur Ebay US. J’en ai eu pour une dizaine d’euros frais de port inclus. Le reader Samsung étant un peu plus épais que le Sony, j’ai du faire quelques ajustements. Pour que le reader tienne en place, j’ai tout simplement utilisé quelques bandes de velcro achetées dans le supermarché du coin.

Quelques minutes plus tard, voici le résultat :

Housse maison Samsung Reader E-60

Housse maison Samsung Reader E-60

Plus de photos sur la galerie Picasa. Alors, qu’en pensez-vous ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *