Joyeuses fêtes (et déco geek)

04_boule_a_neige_terminee

Bonjour à tous ! Alors que chacun s’affaire à préparer le réveillon de ce soir je souhaitais vous remercier à tous pour vos lectures, commentaires, soutiens et idées ! L’année 2015 s’achèvera  dans les prochains jours et aura été une année particulièrement riche pour le site, et c’est grâce à vous tous ! Encore merci pour tout, et plutôt que de vous servir un long discours déjà vu, je préfère vous remercier à ma manière en partageant avec vous le petit bricolage demandé en urgence par belle maman aujourd’hui : de la décoration de table pour Noël.

Réaliser votre « boule à neige lumineuse ».

Aujourd’hui voici un petit atelier réalisable par tous, et pourquoi pas en famille ! Il vous faudra :

  • Un bocal en verre
  • Des décorations de Noël (dans mon cas, un sapin et un mini père noël)
  • Une courte guirlande lumineuse à piles (n’oubliez pas non plus les piles !).
  • Un sachet de neige artificielle (ou pourquoi pas un morceau de polystyrène, vous en aurez probablement quelques morceaux à jeter demain matin :)

Niveau matériel, je n’ai utilisé qu’un seul outil : un pistolet à colle chaude.

Le nécessaire du jour (attention j'ai oublié la fausse neige sur la photo).

Le nécessaire du jour (attention j’ai oublié la fausse neige sur la photo).

On commence par coller les figurines au fond du bocal en verre. Quelques minutes plus tard, quand la colle est sèche, vous disposez aléatoirement la guirlande près de la paroi du bocal. Pour dissimuler le boitier des piles, mettez y 2 points de colle (APRES avoir inséré les piles, sinon bonjour la galère !) et coincez le dans le couvercle.

Répandez un peu de neige artificielle au fond du bocal et voilà, c’est terminé !

La "boule à neige" terminée et installée.

La « boule à neige » terminée et installée.

Là j’ai fait ça un peu dans l’urgence avec ce que j’ai pu trouver ce matin, mais je suis sûr que vous préparerez de très belles œuvres de votre côté ! N’hésitez pas à les partager ici ou sur la page Facebook de l’Atelier. Joyeux Noël à tous !

2 commentaires

  1. salut je suis régulièrement ton blog, j’aime tes astuces et l’esprit général alors je profite de ce post pour te souhaiter une bonne année ! et de bons articles à venir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *