Au revoir Bayonne ! Hello London !

Ce n’est plus un secret, dans deux mois exactement je m’envolerai pour Londres… avec un aller simple ! A 22 ans j’entame ma cinquième et dernière année d’études post-bac. Après être passé par l’IUT de Bayonne puis SUPINFO Bordeaux, je vais voir ce qu’il en est outre manche en terminant mes études à SUPINFO UK à Londres.

Une année délicate en perspective puisque c’est théoriquement ma dernière année en tant qu’étudiant avant mon entrée sur le marché du travail. C’est étrange de dire ça, je me plaisais bien à l’école mais on fera avec ;)

Ici en France je laisse des personnes qui me sont chères et qui me soutiennent. Ce départ n’est pas synonyme d’adieu et je sais déjà que je reviendrai de temps en temps passer quelques jours dans l’Hexagone. Mon séjour durera au minimum 6 mois, le temps de la dernière « année » à SUPINFO. Ensuite ce sera un stage d’environ 6 mois, peut-être dans la future entreprise où je trouverai mon premier emploi, rien n’est décidé pour le moment et j’aurais bien du mal à vous dire où je serai dans un an.

D’ici là, en tant que Français expatrié, je tâcherai de vous faire vivre les grandes étapes de mon séjour là-bas, notamment au travers de ce blog en vous présentant les différentes formalités, mes péripéties (et Dieu sait qu’il y en aura), comment je vais survivre à la grippe A etc…

Dire que je pars sans rien regretter serait mentir, surtout quand on sait comment je suis attaché à « mon pays », et plus particulièrement au Pays Basque. Tout cela sans parler de mes amis, ma famille… Je vais donc laisser quelques temps de côté tout ce qui rend la France si unique à mes yeux pour aller faire un tour au Royaume-Uni et voir comment on survit sans fromage, ni pain ni charcuterie et loin de l’océan dans la ville de Big Ben.

J’ai hâte.

2 réflexions au sujet de « Au revoir Bayonne ! Hello London ! »

  1. je poursuis aussi mes études à supinfo maroc , j’espère que tu t’es adapté au sytème de UK , je te félicite pour cette décision , et que les études à londres te permettrons de développer d’autres méthodes de travail , bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *