Une journée à Londres sous le thème « MGMT »

J’imagine que nombre d’entre vous connaissent le groupe de rock « MGMT » (sinon voici de quoi vous rafraîchir la mémoire). Il se trouve qu’ils étaient de passage à Londres ce jeudi 18 mars pour un concert qu’ils donnaient au club « The Heaven » dont tous les billets s’étaient arrachés en quelques minutes.

Voici donc la petite aventure que j’ai vécu à cette occasion !

Le contexte

Pour moi, tout a commencé un soir de Saint Patrick, quand autour d’une Guiness, un de mes amis en vient à me parler d’une sorte de « chasse au trésor » qui aurait lieu le lendemain dans la ville. Organisée par MGMT, les dix premières personnes à se rendre dans un lieu gardé sacré seraient alors « largement récompensés ».

Séduits par l’idée, un plan se met rapidement en place : le lendemain on se rendrait dans le centre de Londres, guettant le fameux coup d’envoi du jeu qui devait avoir lieu à 13h.

A 13h sonnante et trébuchante apparaissent les indications tant attendues sur le site de l’opération « WhereIsMGMT » :

Hey MGMT London fans this is where u need to go RIGHT NOW: 51.500774, -0.190347

Password: Marathon

Le jeu

Le but pour ceux qui ne l’auraient pas compris : faire parti des 10 premiers à se rendre au point de coordonnées GPS 51.500774, -0.190347 et donner le mot de passe « Marathon ». Au moment de cet appel, nous étions alors dans les locaux de SUPINFO, à Covent Garden. Une recherche sur Google Maps nous montrera vite que les coordonnées GPS désignent en fait un petit square à quelques dizaines de mètres de la station High Street Kensington… soit à quatre kilomètres de notre position !

S’en suit une courses effrénée dans Londres alternant métro et courses à pied. Nous apercevons de loin un petit groupe de personnes et nous arrivons, exténués, onzième et douzième au point de rendez-vous ! Quelle déception !

Un des organisateurs nous annonce que nous avons perdu et que nous ne pourrons bénéficier de la « surprise » réservée aux dix premiers. On nous réconforte en nous annonçant que nous recevrons tout de même une copie du prochaine album de MGMT « Congratulations », dès sa sortie et que nous aurons même des places pour le concert de ce soir ! Voilà qui était déjà sympa, nous n’étions pas au bout de nos surprises !

Tout vient à point à qui sait attendre

Deux des gagnants annoncent alors qu’ils doivent repartir à leur travail, et que par conséquent il ne pourront pas profiter de « leur surprise » gagnée quelques minutes plus tôt. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, devinez à qui on a proposé de les remplacer ?

A quelques mètres de là nous attendaient deux gros vans Mercedes aux vitres tintées dans lesquels on nous invite à monter. On nous explique alors que l’on va pouvoir écouter en avant première le nouvel album du groupe tandis que l’on nous balladera dans Londres. Déception pour ceux qui pensaient rencontrer les membres du groupe mais nous avons vraiment passé un super moment tous ensemble !

Une heure plus tard, notre tour se termine et on quitte l’équipe organisatrice après avoir laissé nos noms qui seront sur la guest list ce soir là. Je peux vous dire que le nouvel album est très sympa et à mon avis les fans ne doivent pas être déçus ;)

Et le soir venu :

[youtube]remQ9XDzmXQ[/youtube]

Depuis les semaines sont passées, j’ai quitté Londres, mais il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres, voici ce que je découvrais :

Edition limitée de l'album "Congratulations" du groupe MGMT

Edition limitée de l'album "Congratulations" du groupe MGMT

Merci MGMT, merci Julien, merci Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *