On prend les mêmes et on recommence !

Bienvenue à toutes et à tous,

Le printemps est là et comme beaucoup je me livre donc à un “ménage de saison”. Si certaines choses étaient bien rangées ce n’était pas le cas de mon site ! “Le Site d’AleX” tel que certains l’ont connu a donc définitivement disparu laissant la place à ce nouvel espace : mon blog.

Pourquoi ce changement ?

A l’heure où tout le monde (ou presque) utilise des réseaux sociaux à l’image de Facebook, mon site tel qu’il était conçu perdait sérieusement de son intérêt. Je m’en servais essentiellement pour publier mes photos et vidéos mais d’autres outils permettent désormais de faire ça beaucoup plus simplement tout en offrant la possibilité de sélectionner soigneusement qui voit quoi…  Mon CV avait déménagé lui aussi sur un emplacement plus approprié, inutile donc de le laisser également ici…

Sans les photos, les vidéos et mon CV que me restait-il ?

Pas grand chose il est vrai, essentiellement des “billets d’humeur” que je postais au fur et à mesure de mes péripéties. Cela donnait un peu de matière mais pas suffisamment selon moi pour justifier la présence d’un “site”. Je diminue donc un peu la portée de cet espace en le “réduisant” à un blog. Je pourrais comme bon nombre de collègues consacrer cet espace à la promotion d’une technologie-de-la-mort-qui-tue dont je suis fan – s’il n’y en avait qu’une  -, ou bien alors, me contenter tout simplement de raconter mes expériences du quotidien – pas sûr que ce soit intéressant -…

J’ai donc décider de mélanger un peu tout ça, tout en tirant parti des connaissances auxquelles j’ai accès. Ceux qui me connaissent le savent, technophile averti (geek diront certains), je connais bon nombres d’outils, de services qui peuvent intéresser le plus grand nombre. J’ai donc décidé de vous faire découvrir régulièrement certains d’entre eux via cet espace.

Je tâcherai donc de faire la part belle à l’Internet et aux nouvelles technologies sur cet espace, mais en adaptant mon langage pour que les articles soient compréhensibles de tous. La connaissance n’ayant de valeur que lorsqu’elle est partagée, j’espère que vous trouverez ici de quoi améliorer votre “quotidien numérique”.

Bien sûr, je ne résisterai sûrement pas à l’idée de vous faire également partager quelques moments de mon quotidien, ceux qui veulent donc savoir ce que je devient devraient aussi y trouver leur compte ;)