Tuto : Configurer l’adaptateur Linksys PAP2T pour une ligne SIP de chez OVH

En voilà un titre barbare ! J’écris ce petit article qui n’intéressera surement qu’une minorité de lecteurs… Les concernés sauront immédiatement de quoi je parle, pour les autres je vais détailler un peu par la suite. Pour « débarbariser » un peu cet entête, il faut que je vous présente rapidement quelques éléments comme « Qu’est-ce qu’une ligne SIP ? », « Qu’est-ce que le Linksys PAP2T ? » ou encore « Qui est OVH ? » !

Qu’est-ce qu’une ligne SIP ?

C’est là que tout commence. Une ligne téléphonique SIP désigne une ligne téléphonique numérique qui respecte une certaine norme (on parle de protocole SIP). La voix circule donc au format numérique (contrairement à votre bonne vieille ligne France Telecom qui elle fonctionne en analogique). Avantage : ce type de ligne nécessite seulement un accès internet pour fonctionner et vos appels peuvent arriver et être passés sur tout un tas d’appareils (téléphones fixes, mobiles, ordinateurs etc…). Si vous avez un abonnement ADSL, vous pouvez ainsi souscrire à une ou plusieurs lignes SIP. D’ailleurs vous en utilisez peut-être une sans le savoir : celle incluse dans votre forfait internet triple play !

Qu’est-ce que le Linksys PAP2T ?

Alors une ligne téléphonique SIP, c’est du numérique. Problème, votre téléphone habituel, chez vous, marche en analogique. Le PAP2T va donc servir « d’interprète » pour convertir le numérique en analogique et inversement. Et comme les normes de téléphonie sont différentes par delà les frontières, il faut configurer le PAP2T avec les paramètres français pour que le téléphone fonctionne correctement.

PAP2T-EMEA-UG.pdf (Objet applicationpdf) - Mozilla Firefox.jpg
Une photo du Linksys PAP2T

Qui est OVH ?

Bien connu des webmasters et créateurs de site, OVH est une société française qui fournit plusieurs services liés à internet. Parmis ceux-là, vous pouvez louer chez eux une ou plusieurs lignes SIP.

La mission du jour

Le tutoriel d’aujourd’hui explique donc comment configurer le PAP2T pour qu’il assure correctement le dialogue entre votre ligne téléphonique numérique au format SIP et votre téléphone analogique. Oui je sais, ça aurait fait un peu long comme titre :)

Les réglages que je vous présente sont le fruit de nombreux tests et de longues heures à lire les expériences de tout un chacun sur internet. Pour vous épargner celà, je vous adresse donc cette « petite compilation ».

L’installation de l’appareil

Bon je ne reviendrai pas sur l’installation de l’appareil, le manuel le fera mieux que moi. Pour ceux qui n’ont jamais vu ce genre d’appareil, sachez seulement qu’on le branche entre la box de votre FAI et votre téléphone classique. Comme les modem/routeurs, le PAP2T se configure au travers de votre navigateur internet, sur une page web dédiée à cet effet.

La configuration

Sur la page de config du PAP2T, le haut de votre page ressemble à ceci :

01-Linksys_PAP2_Configuration_Landing_Page.jpg
Page d'accueil du Linksys PAP2T

Hors il faut se mettre en tant qu’admin, puis ensuite passer en mode avancé pour avoir accès à tous les réglages. Pour cela, cliquez donc d’abord sur « Admin login » en haut à droite puis sur « switch to advanced view » au centre de la page.

01-Linksys_PAP2_Configuration_User_view.jpg
Voici l'emplacement des liens pour activer la vue avancée du mode admin

Le menu devrait désormais ressembler à celui-ci :

02-Linksys_PAP2_Configuration_Admin_view.jpg
Un aperçu du menu avancé du Linksys PAP2T

On va donc ensuite naviguer dans différents onglets du menu pour effectuer les  réglages suivants.

Onglet « System » :

On paramètre un serveur ntp afin que le PAP2T puisse se mettre à l’heure automatiquement.

  • Primary NTP Server : pool.ntp.org

Onglet provisioning

Si vous avez obtenu votre PAP2T via OVH et que vous ne désactivez pas le provisioning, vos réglages seront écrasés par ceux d’OVH car la société les réactualise par défaut, chaque heure. Pour ceux qui comme moi, ont acheté leur propre PAP2T, ce réglage n’est pas obligatoire.

  • Provision Enable : no

Onglet « Regional »

Ici, on règle tous les paramètres qui vont faire marcher correctement votre téléphone français. En effet chaque pays a des normes différentes pour ses lignes téléphoniques et le PAP2T, par défaut, embarque la configuration des USA.

  • Dial Tones : 440@-10;10(*/0/1)
  • Prompt Tone : 440@-10;10(*/0/1)
  • Busy Tone : 440@-10;10(.5/.5/1)
  • Ring Back Tone : 440@-10;*(2/4/1)
  • Ring 1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)
  • Ring Waveform : sinusoid
  • Ring Voltage : 60
  • Ring Frequency : 50
  • Time Zone : GMT+1:00
  • FXS Port input gain : 0
  • FXS Port Output gain : 0
  • FXS Port Impedance : 270+750||150nF
  • Caller ID Method : Bellcore
  • Caller ID FSK : Bell202

Dans Line1 :

On paramètre ensuite la prise téléphonique 1 du PAP2T pour utiliser la ligne OVH. Attention, branchez bien votre téléphone sur la bonne prise ! Notez que seule la configuration de cet onglet dépend de votre fournisseur (ici OVH). Si par exemple vous avez une ligne SIP Free, il suffit de remplacer ces valeurs par celles données par Free etc…

  • Proxy : sip.ovh.net
  • Display Name : 0033XXXXXXX (ici vous entrez votre numéro de téléphone OVH au format international)
  • User ID : 0033XXXXXXX (ici vous entrez votre numéro de téléphone OVH au format international)
  • Password : ******** (ici vous entrez votre mot de passe OVH)
  • Use Auth ID : yes
  • Preferred Codec : G729a
  • Dial Plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x.)

Si tout est bien réglé, l’onglet « Info », votre ligne 1 devrait être marquée comme active (Registration State : Online).

Cette configuration est en place chez mes parents depuis plus de deux mois, sur une connexion internet WiMax à 1Mb/s, sans que ne survienne le moindre incident. J’espère que cela résoudra vos soucis si vous en avez, en tout cas n’hésitez pas à poser vos problèmes ou proposer vos améliorations dans les commentaires ;)

Si les appels entrants ne fonctionnent pas

Certains lecteurs m’ont rapporté des dysfonctionnements au niveau des appels entrants. Si vous rencontrez ce problème, je vous propose de jeter un oeil à la configuration de Marc qui livre ici quatre petits paramètres supplémentaires qui ont résolu ses soucis :

Dans l’onglet Line 1

  • NAT Mapping Enable : yes
  • NAT Keep Alive Enable : yes
  • Nat Keep Alive Msg : supprimer « $NOTIFY » pour laisser la zone vide
  • NAT Keep Alive Dest : supprimer « $PROXY » pour laisser la zone vide

pap2t_appels_entrant_bug_solution.gif

110 réflexions au sujet de « Tuto : Configurer l’adaptateur Linksys PAP2T pour une ligne SIP de chez OVH »

  1. Bonjour

    J’ai le même problème, mes appels se coupent au bout de 40s ou au maximum 1min30

    je suis également chez ovh
    Merci d’avance

  2. Bonjour Eddie & gille,

    Je pense que votre problème n’est pas vraiment dû à la configuration du PAP2T mais plutôt à celle de votre routeur. Sur quelle box ou routeur votre PAP2T est-il branché ? Un moyen facile de vérifier et de brancher votre PAP2T chez un ami ou voisin et de voir si cela marche mieux. Avez-vous essayer d’ouvrir des ports comme certains commentaires précédents le suggèrent ? De désactiver temporairement le firewall de vos routeurs ?

  3. Bonjour

    Le routeur est branché sur une Bbox, j’avais configuré le pap2T grâce a votre super tuto et a marcher nickel pendant 2 jours, et aujourd’hui ca clignote dans tout les sens toute les 5 min, j’ai ouvert les ports indiqué.
    J’ai désactiver le firewall, Si cela viens du routeur que puis je faire?

  4. Bjr Alex,
    le PAP2T est mis dans la DMZ d’un routeur BELKIN N1 Vision.

    j’ai mis le routeur a jour. Le PAP2T aussi.

    Mais j’ai toujours des coupures.

  5. si coupure essayer le codec 711 a ou 711u au lieu du 729a qui parfois merde pour joindre certains correspondants orange..

  6. bonjour,
    j’utilise mon pap2 avec ippi.fr.
    tout fonctionne sauf que je ne peux pas joindre le repondeur en composant le *1234
    il doit s’agir d’un probleme lie a mon dial plan qui est :
    (*xx|[3469]11|0|00|[2-9]xxxxxx|1xxx[2-9]xxxxxxS0|xxxxxxxxxxxx.|*1[1-5][0-9][0-9]|*15x.)
    merci pour votre aide.
    fredo

  7. Merci, super tuto
    internet par satellite Sat2Way
    Linksys acheté sur internet
    j’ai appliqué la plupart des paramètres et la ligne est presque parfaite
    mais je ne comprends pas ce qu’il faut modifier dans la ligne:
    Dial Plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x.)
    la mienne est :
    (*xx|[3469]11|0|00|[2-9]xxxxxx|1xxx[2-9]xxxxxxS0|
    que dois-je modifier ?

  8. bonjour Alex,

    J’utilise un PAP2T depuis 2 ans au moins. Il est clair que j’aurai apprécié d’avoir votre tuto pour le paramétrer. Mon paramétrage étant différent pour certains champs, je me suis calé sur le votre pour tenter de résoudre mon problème, hélas sans succès.
    Depuis quelques temps, quand j’appelle depuis un téléphone via le PAP2T vers l’extérieur mon correspondant ne m’entend pas alors que je l’entends très bien.
    Mon FAI étant SFR, j’ai testé le service NEUFTALK séparemment et cela marche parfaitement. Le problème existe aussi si j’utilise un autre téléphone. J’ai vérifié les connexions.
    Auriez vous une idée de l’origine de mon problème ?
    En vous remerciant par avance pour votre éclairage.
    Bien cordialement

    François

  9. Bonsoir,

    très bon tuto, très clair… sauf que ça ne marche pas :)

    j’utilise une neufbox et ni zoiper ni le pap2T ne fonctionne correctement.
    la ligne s’enregistre, le téléphone, dans les deux sens, appelé et appelant, mais quand le combiné de l’autre côté décroche, quel qu’il soit, le son ne passe pas, dans aucun des sens!?

    en testant le port 5060 sur voip.ovh.fr il semble que le port soit ouvert pour tcp et udp vers serveur et ouvert pour udp vers client mais fermé en tcp vers client… est-ce l’origine du problème??

    5962 est quasiment tout bloqué.

    comment résoudre? ouvrir 5060 tcp vers client suffirait il ou bien le pb est ailleurs???

    merci par avance pour l’attention… et les réponses :)
    thierry

  10. A tous les abonnés SFR qui ont des problèmes avec la téléphonie SIP depuis quelques jours/semaines :

    SFR a mis à jour les neufbox avec un nouveau firmware (le 3.1.7) qui pose problème aux utilisateurs des services VOIP tels que OVH, Keyyo etc…

    Il semblerait que ce problème soit involontaire et en passe d’être corrigé par SFR. Néanmoins si vous voulez contourner le problème, vous pouvez utiliser un autre port que le 5060 ou bien utiliser un autre modem-routeur que la Neufbox4…

  11. A ceux qui ne maîtrisent pas forcément trop la partie technique : SFR a reconnu son erreur et vous pouvez demander à revenir à l’ancienne version du firmware de la Neufbox pour que la téléphonie VOIP soit à nouveau fonctionnelle.

    Vous pouvez effectuer vos demande via ce sujet du forum officiel SFR (vous devez être inscris et votre profil à jour) : http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f309-neuftalk/f291-utilisation/t241447-nb4centralisation-des-soucis-sip-suite-fw-3-1-7.htm

  12. bonjour, je n’arrive pas faire fonctionner mon téléphone avec mon routeur via Sat2way (internet par satellite). J’ai fait les branchements sans succès Avez-vous un schéma de branchement pour les différent élément : PC, téléphone, routeur. par avance merci

    cordialement

  13. Bonjour,

    Je possède un router DG834G avec un PAP2 en DMZ, j’ai suivi la config a la lettre, mais les appels entrant ne fonctionne tjs pas ! Je suis chez neuf/sfr.
    Avez vous une idée du problème ?
    Merci

  14. Bonjour Nicolas,

    J’ai eu vent de problèmes avec SFR/Neuf mais plutôt pour les gens qui utilisent la Neufbox.

    Pour ma part j’ai déjà utilisé un PAP2T avec le même modem routeur que toi, un DG834G v2. Je n’avais pas mis le PAP2T en DMZ mais avec une IP fixe et j’avais aussi redirigé les ports 5060 et 5962 vers lui.

    Egalement, tu peux essayer de rajouter ces paramètres dans l’onglet Line 1 :
    => proxy : sip.ovh.net
    => use outbound proxy : yes
    => outbound proxy : 91.121.129.20:5962

    Ce sont des paramètres fournis par OVH qui ont résolu un problème similaire chez mes parents. Tiens moi au courant de tes avancées !

    Bonne journée

  15. j’ai un linksys pap2 mais ya un mot de passe admin que je connais pas donc j’arrive pas a le reinitialiser

  16. Bonjour Alex

    Merci pour ce décryptage ,mais je n’arrive pas à trouver vraiment ce je cherche.A savoir la possibilité de faire une liaison point à point sur un réseau ethernet (un peu de l’interphonie duplex)

    Concretement est-il possible d’utiliser à chaque extremité un PAP pour réaliser cette liaison permanente.

    Merci et bonne journée

  17. Bonjour,
    Je n’arrive pas a acceder a l’admin login. Il me demande tt le temps de les remettre. Qqn sait comment faire? Ou bien comment faire un reset?

  18. Bonjour Alex

    Tes explications pour configurer le pat2 chez OVH sont absolument géniales même un vieux comme moi a réussi à piger.Je suis chez Sat2way avec un modem Tooway et un routeur netgear RP614 V3 et j’ai un petit souci :les appels sortants sont très bons mais pour les rentrants parfois ça ne passe pas et dans ce cas je débranche le routeur et le rebranche et là ça passe.J’avoue que j’y perds mon latin.Si parfois tu as une petite idée?
    merci beaucoup pour ce que tu as fait
    modilac

  19. Excuse moi Alex mais j’ai une petite précision:lorsque je retire le cable reliant le PAP2T au routeur et que je le remets je peux être appelé dans ce cas ça marche.????
    modilac

  20. Bonjour,
    Merci de ce tuto qui m’a aidé.

    Je suis à la Martinique + Adsl Orange 2M + PAP2T + téléphone analogique sans fil + ligne SIP OVH.

    En suivant le tuto tout a été nikel sauf les appelles entrants.
    en rajoutant « use outbound proxy : yes » + « outbound proxy : 91.121.129.20:5962 » cela à résolu le problème.

    Donc tout est ok :-)

  21. MINI TUTO : COMMENT FAIRE UN RESET USINE ? (Entre autre pour Patti)

    1) décrocher le téléphone analogique et prendre la ligne.
    2) à la tonalité taper **** (4 fois la touche étoile!)
    3) on entends une voie en anglais dire « configuration menu… »
    4) taper le code de « factory reset » soit 73738#
    5) confirmer en saisissant 1 (ou1#)
    6) l’adaptateur reset et reboot avec les paramètres usines

    A+

  22. Bonjour, je souhaiterais savoir si en achetant cette linksys, si je peu la brancher une imprimante multifonction avec FAX (EPSON) et pouvoir émettre et recevoir des fax via mon FAI de BBOX ??????
    MERCI

  23. Bonjour, ô mes peut-être futurs sauveurs.

    J’ai souscrit une ligne SIP chez OVH et acheté mon PAP2T par mes propres moyens.

    A priori tous mes branchements sont bons, mais la diode « Phone 1 » ne s’allume pas sur le PAP2T, pas plus que le port Ethernet correspondant sur mon routeur.

    Pour le reste, en théorie je sais comment accéder aux menus de config, mais apparemment mon routeur et mon PAP2T ne dialoguent pas, donc pas moyen d’aller plus loin.

    Des idées ?

  24. Bonjour
    comment paramétrer mon pap2 si je ne connais pas le dns de mon fournisseur d’accès, Je réside en afrique. cordialement

  25. Bonjour Alex
    peux me donner iun conseille , je suis sur le point de mettre sur pied une web tv pour une association en afrique, sachant que je n’ai pas assez de moyen , quel est le moyen le plus moins cher, en logiciel et tout.cordialement

  26. Bonjour, le tuto est nickel ainsi que les précisions apportées par certains. Grand merci à tous.

    Il me reste cependant le problème de base : J’ai investi dans un PAP2T Linksys, je l’ai branché sur mon routeur ADSL.
    Maintenant comment accéder à la page d’administration; s’il vous plaît ? (192.168.1.1 est celle du routeur)

  27. Bonjour Alex,
    mon problème pour un compte SIP OVH ‘ can’t connect to login server’.
    j’ai une freebox revolution et j’utilise avec un téléphone IP déjá avec succés un tél. ip (CP590), mais impossible de faire marcher en plus le linksys pap2 (même ayant débranché le cp590), et pourtant j’ai déjà tout essayé: le message reste ‘ can’t connect to login server’.
    Le linksys pap2 n’a pas été achété chez ovh, mais à l’étranger.

    Ce que j’ai fait:
    – apliquer les infos de ce blog
    – le tuto d’ovh (changer le mot de pass sip chez ovh pour être sûr)
    et aussi la config automatique d’ovh ici http://lk.prov.voip.ovh.net/cgi-bin/pap2t_resync.cgi
    – en dernier lieux j’a desáctivé le DHCP, j’ai mis le port ip dmz sur l’ip du linksys….
    sans changement. (de toute façon, j’avais rédiriger les plage de port 16… et 30.000 à 40.000 plus 5960 et 5961)

    Pour la freebox revolution le gateway est 192.168.0.1, il y a rien à insérer dans les adresses de server dns ?

    Je ne sais plus que faire, je viens d’envoyer un message au service technique d’OVH avec tout paramêtre du linksys …

    Y-a-t’il une idée ce que je pourrais faire autre pour le faire marcher ?

    Merci d’avance
    Günter

  28. mise à jour de mon message précédant pour paramètrer le linksys pap2 pour sip ovh : ça marche maintenant !
    Ce que j’a fais en plus entre temps:
    DHCP: set to NO et j’ai renseigner le champs static ip avec l’ip du linksys (192.168.0.xx)
    Gateway et Primary DNS : set to 192.168.02xx = l’ip de la freebox revolution

    Domain: sip.ovh.net
    RTP Port: 30.000 65535

    (les port que j’avais déjà ouvert sur la freebox étant 16384-16482 – probablement inutile maintenant et 5060-5061 et 30.000 – 40000; le port de 5962 est dirigé sur l’ip du linksys 192.168.0.xx)

    J’ai de nouveau inséré le dial plan d’Alex, étant donné que j’avais auparavant modifié suivant le plan et les paramètres de grandzebu du message ici: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=71135&page=5

    Et enfin pour un tout dernier essaie j’ai prix le configurateur de linge d’OVH:
    http://lk.prov.voip.ovh.net/cgi-bin/pap2t_resync.cgi
    pour la ligne 2 et c’était bon.
    Voulant transferer le résultat sur la ligne 1 aussi, il y avait problème de nouveau, de multiple essais, parfois ca sonner pas, parfois occupé, etc.

    Je me suis ensuite rendu compte qu’il ne fallait pas mettre:
    sip port dans la ligne 1 ou 2 , donc á laisser blanc
    et non plus mettre outbound proxy to ‘yes’

    C’est donc avec beaucoup de pas en trail and error – probablement maintes complètement inutiles – mais ça marche.

    Cordialement
    Günter

  29. Bonjour,

    il me reste une question sur le linksys pap2:

    Peut-on bloquer les appelles partant uniquement pour les numeros mobiles, et ceci pour la france aussi bien que pour l’étranger ?
    Si oui, comment faire ?

    Merci
    Cordialement
    Günter

  30. Bon, j’ai trouvé mes solutions que je mets ici au cas ou c’est utile, en me référant à des explications de syntax qu’on trouve sur internet, j’en ai cité quelques’uns en bas du message.

    Voici mon dial plan qui interdit les numeros mobiles en France et aussi tout numero international:

    (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-5]xxxxxxxx|0[8-9]xxxxxxxx|00x.(**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-5]xxxxxxxx|00x.!)

    Ce sont deux modifications que j’ai apporté au plan d’Alex

    pour interdire les numros mobiles
    au lieu de 0[1-5]xxxxxxxx|0[1-9] je donne: xxxxxxxx0[1-5]xxxxxxxx|0[8-9]xxxxxxxx

    et parce-que ce sera trop fastidieux d’interdire – et de connaitre – pour chaque pays les préfix pour moibles et les interdire,
    j’interdit tout numero international
    au lieux de 00x. je donne: 00x.!

    Celui qui est interessé peut télécharger l’ensemble des parametres fonctionnant chez moi pour une ligne sip ovh ici:
    http://jam-session.org//index.php?action=downloads;sa=view;down=1

    Cordialement
    Günter

    P.S.:
    On peut tester son dial plan avec http://supremeit.com/voip/dialplan.php pour tester mon dial plan.
    (Cette simulation est limité à 12 chiffres d’un numero, par ex. pour tester un no. comme 004940167082500 en Allemagne, ce n’est pas possible avec le script qui est derrière. Dans ce cas racourcir le no. á tester, sachant que le linksys pap2 le fera correctement aussi pour des no. longues.)

    Pour les syntax du dial plan voir éventuellement ici:

    http://voipstuff.net.au/DialPlans.html
    http://www.cisco.com/en/US/products/ps10033/products_qanda_item09186a0080a35a0a.shtml#q
    http://www.netphonedirectory.com/pap2_dialplan3.htm

  31. Bonjour,
    Je cherche a savoir comment transformer le PAP2 en transfert d’appel RTCVOIP ?
    Autrement dit, je souhaite que les appels entrants sur ma ligne fixe (RTC) branchee sur le PAP2 puissent etre transferes via ma ligne VOIP vers tout autre numero VOIP ou box ou vers un PABX de chez OVH.
    En quelque sorte, des que le PAP2 recoit les 80 volts d un appel entrant RTC, il decroche et compose un numero VOIP ou permette le declenchement de l accueil du PABX.
    Merci.

  32. Bonsoir,

    Merci pour ce superbe tuto. Clair net et précis.
    J’ai suivi la configuration mais lorsque je veux passer un fax avec WFS.exe, aucune tonalité n’est détectée. Je pense qu’il y a donc une valeur qui n’est pas exacte. Quelqu’un voit-il où se situe le problème ? Merci d’avance.

  33. bonjour Alex,
    j’ai regarder ce tuto ,j’y est trouvé des info, mais mon menu linksys
    ne correspond pas a celui que tu as présenté est-ce la version firmware?(Version Firmware :3.1.2)
    Ou le Linksys qui est un PAP2T NA;
    pour info c’est pour une ligne SIP chez OVH.
    Toute mes escuses pour le langage ,je debute depuis 2 semaines sur internet par Sat.

  34. Bonjour!

    J’ai enfin trouve un site qui parle de « mes » problemes!!!!!
    Je suis inscrite chez ovh et g un routeur netgear DGN2200. J’ai la tonalite mais pas la voix c-a-d le telephone sonne chez le correspondant mais ni il m’entend ni je l’entends.
    on ma dit douvrir les ports 5060, 5962 et de 30000 a 40000 mais je ne sais pas comment faire!!!!!!!
    si tu pourrais m’aider je te serai infiniement reconnaissant car je n’ai trouve aucune solution!

  35. Bonjour,
    connecte-toi à ton Netgear en utlisant ton navigateur (explorer ou autre)
    Adresse: 192.168.0.1 (sans http ni www)
    Tu auras peut-etre besoin de ton login et mot de passe
    Clique sur l’onglet « ordinateurs connectés » tu verras l’adresse de ton PAP2 (retiens-la)
    Choisi l’onglet « mode expert » puis réglages NAT
    – Ajouter une règle
    – là tu tapes l’adresse de ton PAP (que tu as retenue)
    port d’entrée 5060, port de sortie, 5060 protocole: « les deux »
    ensuite, valide
    ajoute une autre règle, par la meme procedure, pour les ports 5062, 30000 et 40000

  36. Bonjours!
    J’ai un problème, j’ai essayé de reconfigurer mon pap2t, et depuis je n’arrive même plus à rouvrir sa page web. Quand j’écris son IP dans la barre d’adresse, ça me renvoie toujours: Erreur de conection.
    Aidez-moi SVP. Merci d’avance

  37. bonjour,

    ma question concerne la compatibilité de notre mini-standard avec le Pap2 et l’offre SIP de OVH.

    on a une ligne NUMERIS de France Telecom. Dessus, j’ai une base (Siemens GigasetSX353 isdn) qui fait mini-standard, et 4 téléphones gigaset sans fil (S1 color compatible DECT) reliés en sans-fil à la base (ils n’ont pas de câbles autre que le secteur).

    en gros, on voudrait savoir si on peut brancher notre base mini-standard derrière le PAP2 et que ça marchera et aussi que cela continuera à fonctionner comme aujourd’hui (c’est-à-dire : quand ça sonne, tous les téléphones sonnent, si quelqu’un décroche et que ce n’est pas pour lui, il peut transférer à un autre poste, et on peut avoir deux appels en simultané).

    merci de votre aide.

  38. bjr chers amis, s’il vous plait je voudrais intégrer un téléphone ip linksys spa 504g dans un domaine astérisk et je n’y arrive pas du tout
    Merci d’avance

  39. Slt Djeukam. Ton PAP2 est connecté au téléphone analogique. Enter **** puis saisi le code 73738# pour réinitialiser ton PAP2, le tout branché sur ton réseau privé et non sur internet.

  40. Slt,
    Depuis quelques jours je n’ai plus de tonalité et j’ai dans Info « Can’t connect to login server » J’ai essayé avec ZOIPER ça fonctionne pourtant bien. J’ai refait plusieurs fois les manips sans succès.
    Je suis avec PAP2T + OVH + Freebox v6

  41. bonjour,
    moi je vous contact ce matin pour un soucis de pap2t. je suis passé par la hotline mais il ne veulent pas m’en dire plus car mon appareil est de 2007 donc plus sous garantie.

    J’ai le voyant Power rouge clignotant le réseau vert de temps en temps clignotant. phone 1 et 2 éteint.
    L’appareil détecte son IP par DcHP. Ok c’est bon.
    Le serveur web du PAP2T est inaccessible. moins bien
    J’ai tenté de faire une mise à jour du firmware, impossible inaccessible.
    Impossible de faire de reset, quand je décroche et je compose **** il n’y a rien, impossible de l’administrer.
    Ma question est qu’il est possible de le réanimer, ou c’est peine perdu, et j’abrège les souffrances?
    merci de votre réponses.

  42. Monsieur bonjour,

    Je vous remercie pour votre blog et souhaite que vous m’indiquiez comment brancher sur la freebox le modem lynsys voice gateway 03/2008 car je n’ai pas la notice d’utilisation. En vous remerciant
    Mes cordiales salutations

  43. Bonjour,
    Bravo pour ce tuto très clair,
    Est ce que tu saurai d’ou pourrai venir le problème lorsqu’on a pas de tonalité de retour d’appel alors que le parametre « ring back tone » est correctement renseigné?
    Cdt

  44. Salut,

    Très bon article que je découvre suite a une recherche sur la convertion analogique voip.

    J’ai une question, est-ce que ce petit boitier permet de connecter des modem analogique (33 ou 56k) pour qu’ils puissent sortir sur le web ?

  45. J’en rajoute une couche :

    je me connectais bien, au serveur mais pas possible d’appeler ni recevoir : problème d’impédance ( comme mentionné sur le forum OVH ) , en mettant 600 … ca fonctionne

    Merci

  46. bonjour a tous
    j ai un petit probleme avec mon linksys pap2t-na,j ai fais ma configuration sur linksys ::la configuration avec fongo canada::::

    le prb est quand j appele ou quelqu un m appele moi j entend rien sur mon telephone et l autre il m entend bien quelqun peut m aider S.V.P

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